Avez-vous déjà attendu que vos nombres de "j'aime" augmentent sur un poste Facebook ou Instagram ? Par exemple, en essayant de poster la photo parfaite au moment idéal pour assurer le plus grand nombre de "j'aime" possible ? Nous vivons dans une société qui commence à associer notre valeur à la quantité de "j'aime" que nous recevons sur une vidéo ou un poste. Avec l'apparition des fermes à clics, nous pouvons maintenant payer pour avoir des milliers de "j'aime".
Que sont les fermes à clics ?
Dans de nombreux endroits du monde, des entreprises paient des gens avec un salaire bas pour aimer leurs postes. Ces personnes travaillent donc avec plus de 200 téléphones pour aimer ces postes et pour promouvoir leur employeur. C'est ce qu'on appelle des fermes à clics. Celles-ci sont utilisées pour obtenir de faux "j'aime" avec de faux comptes de réseaux sociaux. Il est très difficile de détecter si les messages proviennent de vrais ou de faux comptes. Bien qu'elle soit illégale, elle existe malheureusement toujours.
Comment les fermes à clics sont-elles utilisées ?
Comme mentionné précédemment, les fermes à clics sont utilisées pour augmenter la popularité d'un poste ou d'une vidéo en augmentant les "j'aime" artificielles. Les personnes qui souhaitent avoir plus de "j'aime" pour augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux peuvent contacter les fermes à clics afin de fournir des milliers de "j'aime" sur leurs postes. Les téléphones sont souvent répartis en rangées de sorte qu'il est facile de passer d'un téléphone à l'autre. Avec des centaines de personnes qui cliquent toute la journée sur des centaines de téléphones, les "j'aime" peuvent ainsi augmenter rapidement.
Jetez un coup d'oeil à cette vidéo pour plus d'informations :
Internet : le business des fermes à clics
Une "ferme à clics" fermée par la police en Thaïlande
Bibliographie :
https://whatis.techtarget.com/definition/click-farmhttps://p0.pxfuel.com/preview/314/866/393/digitization-networking-social-media-icon.jpg
Tags:
culture digitale
Enregistrer un commentaire
0 Commentaires