5 astuces pour débutant Indesign





Bien que Microsoft Word et Apache OpenOffice soient parfaits lorsqu'il s'agit de rédiger des rapports simples ou d'utiliser des outils de mise en forme simples, ils sont assez limités. Les programmes tels qu'Adobe Indesign sont idéaux pour créer des brochures, des magazines, des livres avec des placements d'images et de textes complexes et d'autres documents imprimés.

Si vous êtes débutant Adobe Indesign, cela vous aidera à vous sentir plus à l'aise.


Les programmes tels qu'Adobe Indesign sont idéaux pour créer des brochures, des magazines, des livres avec des placements d'images et de textes complexes et d'autres documents imprimés.

 

1. Ajuster la mise en page de votre document est plus simple que jamais !

Au lieu d'ajuster vos textes et images un par un, vous pouvez cliquer sur "Fichier", puis sur "Ajuster la mise en page" pour ajuster la mise en page plus rapidement. 

Source : Adobe

  2. Il est possible de créer des Ebooks et des Emagazines avec Indesign !

Si vous souhaitez créer un document électronique, vous commencez par créer un nouveau document. Il est impératif de choisir l'option Publication numérique. Vous devez ensuite exporter le document au format EPUB. Ensuite, il est possible de le mettre sur Kindle, par exemple. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, consultez cet article, 10 Essential Tips for Creating eBooks (EPUBs) in InDesign

Source : Serge Paulus


3. Les raccourcis clavier

Pour passer d'un outil à l'autre dans Indesign, il existe de nombreux raccourcis clavier. Vous pouvez facilement savoir lesquels en survolant l'outil. Le bouton "T" vous permettra d'utiliser l'outil texte par exemple.

Il existe de nombreux raccourcis clavier.

 

4. Indesign peut créer des palettes de couleurs !

Si vous êtes inspiré par une image mais que vous avez du mal à créer vous-même une palette de couleurs, vous pouvez utiliser l'outil de thème de couleurs. Celui-ci se trouve avec l'outil pipette.  

 

5. Il est possible d'importer des fichiers Photoshop !

Si vous souhaitez inclure les images sur lesquelles vous avez travaillé dans Photoshop, vous pouvez facilement importer les fichiers Photoshop. Si vous faites cela, vous pouvez modifier vos fichiers Photoshop et ils seront automatiquement mis à jour la prochaine fois que vous ouvrirez votre fichier Indesign.

 

Ce sujet vous intéresse ?


Avez-vous d'autres conseils que vous aimeriez partager ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci-dessous !


Si Photoshop et Illustrator vous intéresse également, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil sur mes autres postes :





Vous pouvez également jeter un coup d'oeil sur cette vidéo pour plus d'astuces.





[ TUTO ] InDesign : les BASES en 20 minutes ! Tutoriel français Adobe Indesign

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires