Journal télévisé : Logan Live - Des Asctuces -

 

Un peu sur moi...

J'aimerais partager mon expérience avec Logan Live afin d'inspirer d'autres personnes à rechercher des opportunités similaires et à apprendre des techniques et des technologies utiles dans la production de médias électroniques.  Si vous vous intéressez au montage vidéo et que vous êtes curieux de savoir ce qui se passe dans les coulisses d'une simple émission d'information, lisez la suite !


Tout d'abord, qu'est-ce que Logan Live ?

Logan Live est une émission d'information sur laquelle je travaillais au lycée, James Logan High School. J'ai eu l'occasion de travailler sur Logan Live grâce à mon cours de production de médias électroniques. Là-bas, j'ai pu travailler derrière et devant la caméra et j'ai pu développer des compétences que j'aimerais partager avec vous maintenant. 

Mon équipe Logan Live a diffusé notre émission d'actualité tous les matins de 10h30 à 10h40. Comme nous le faisons, il est important de publier régulièrement des vidéos et des blogs. 


Les téléspectateurs savent ainsi qu'ils peuvent compter sur vous et sont plus enclins à vous suivre régulièrement. 

C'est également une bonne idée de travailler en équipe car chaque personne possède une qualité unique qu'elle pourrait partager. Personnellement, j'étais la présentatrice et je travaillais principalement devant la caméra, mais diverses compétences sont nécessaires pour faire un bon reportage.





Regardez cette vidéo pour avoir une idée de ce qui se passait pendant notre émission :

 


Il y a certainement des possibilités d'amélioration car c'était notre première année de travail avec ces technologies, mais je crois que cette vidéo montre des idées créatives qui peuvent différencier vos vidéos d'actualité d'une simple vidéo.

Au début de la vidéo, il y a une chanson accrocheuse avec une courte vidéo d'introduction simple qui présente le nom de l'émission et le logo. 


C'est une étape importante dans la création d'une émission d'information ou même d'une vidéo pour la chaîne Youtube. Non seulement la vidéo d'introduction et le logo doivent être cohérents, mais ils doivent également correspondre à ce que vous essayez de transmettre au public. 

Comme l'émission d'actualités était destinée à notre lycée, nous avons inclus le logo de l'école dans notre logo Logan Live. Nous avons également conservé les couleurs de notre école pour le logo. 

Si vous essayez de trouver un logo pour votre propre chaîne, il existe de nombreuses ressources disponibles. Adobe Illustrator, Canva et d'autres applications similaires sont d'excellents outils pour réaliser un logo.

Pour créer un décor qui répondait à nos besoins, nous avions besoin d'un écran vert pour les segments météo et divertissement. Nous avions également besoin d'un bureau pour donner un aspect plus professionnel et nous permettre de garder la version imprimée de nos scénarios avec nous pendant la diffusion du spectacle.

Comme mentionné dans le titre de l'émission, le spectacle Logan Live est diffusé en direct. C'est pourquoi nous avons dû utiliser différentes machines en coulisses pour que le spectacle se déroule sans problème. 


Par exemple, un outil important qui nous a permis, à nous les étudiants, de lire le script tout en ayant l'air de regarder la caméra est le prompteur. Pour que le script soit facilement accessible, le document doit être préparé à l'avance et envoyé au système informatique qui se trouve à l'intérieur du prompteur.

Voici à quoi pourrait ressembler un prompteur typique :




 

La vidéo suivante montre à quoi ressemblait Logan Live dans les coulisses : 

 


Comme vous pouvez le voir, de nombreuses vues de caméra peuvent être visionnées en même temps. Cela permet de passer facilement d'une caméra à l'autre lorsque l'on passe d'un ancrage à l'autre et d'un segment à l'autre. 

Dans cette salle, le son peut également être réglé et différentes introductions pour les segments peuvent être enregistrées afin de fournir de courts segments vidéo pendant les spectacles en direct en appuyant sur un bouton.


Segment sur le météo

Un autre aspect important d'une émission d'information est le segment des prévisions météorologiques. Je trouve ce segment très intéressant et difficle car le météorologue travaille avec un écran vert. Pour voir où il pointe, il doit regarder un autre écran qui montre ce que le public voit. Cela peut être un défi et il faut certainement s'y habituer.


J'espère que vous avez apprécié ce petit aperçu des coulisses !

En travaillant avec Logan Live, j'ai acquis des compétences qui dureront toute une vie. J'espère que ce petit aperçu des coulisses vous encouragera à chercher à en savoir plus sur le sujet et peut-être même à l'essayer vous-même ! 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires