La technologie pour vaincre Covid-19


Avec la propagation du coronavirus, les nations du monde entier font de leur mieux pour trouver une solution contre la pandémie

La Corée du Sud, où près de 8000 cas ont été découverts au 12 mars, est l'un des pays qui compte le plus grand nombre de cas à l'heure actuelle.  

Les citoyens peuvent trouver où des cas positifs de Covid-19 se trouvaient.

Pour aider les citoyens à éviter les zones infectées, les autorités peuvent demander "l'utilisation de cartes de crédit et l'exploration des données des images de vidéosurveillance" pour trouver où se trouvaient les personnes ayant des cas positifs de Covid-19. Ces informations peuvent être trouvées grâce à des applications.


Dans certaines régions, il est impératif de télécharger l'application afin de pouvoir s'auto-diagnostiquer et éviter d'infecter d'autres personnes.

Des applications mobiles simples ont également été développées pour aider les citoyens à s'auto-diagnostiquer et à savoir s'ils constituent ou non une menace pour le public et pour contacter les services de quarantaine. Dans certaines régions, il est impératif de télécharger l'application. C'est le cas même pour les touristes. 

 Source : CNN Business


De nombreuses start-ups différentes sont apparues dans tout le pays pour développer des produits et des technologies qui peuvent aider le reste du pays. 

Certaines de ces start-ups sont Seegene et MiCo BioMed. Elles s'efforcent d'accélérer le processus de détection du coronavirus.

Certaines start-up optimisent même les communications et permettent aux enseignants et aux étudiants de mieux vivre leurs études en ligne pendant cette période difficile.


Partout dans le monde, le coronavirus continue de se propager. Aujourd'hui, la France a elle aussi fermé des écoles. Espérons que la technologie aidera dans cette bataille contre le Covid-19.

Source : Asia Times

Jetez à coup d’œil à ces vidéos si vous voulez savoir comment d'autres pays utilisent la technologie pour vaincre Covid-19.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires